Les peignoirs Twinzen sont fabriqués à partir de coton certifié OEKO TEX. Prenez-en soin et la douceur de ce coton haute densité (350gsm) vous donnera l’impression de vivre à l’hôtel tout en étant chez vous. Voici nos conseils d'entretien pour profiter pendant des années de sa douceur et de son absorption.

Vos premiers pas avec votre peignoir - Avant la première utilisation

Veuillez laver votre peignoir avant sa première utilisation. Ce lavage préliminaire est nécessaire pour stabiliser la couleur et préserver son action absorbante. Pour ne prendre aucun risque, lavez votre peignoir seul en machine, cela évitera que les couleurs ne dégorgent. Ensuite, vous pourrez le laver avec des tissus et couleurs similaires.

Lavage de votre peignoir

Le peignoir de bain en coton se lave à une température de 40°C en machine. Référez-vous à l'étiquette d'instructions d'entretien cousue à votre peignoir si vous avez le moindre doute. Lavez les couleurs foncées séparément. Ne lavez jamais votre peignoir blanc avec des textiles colorés, sinon le blanc pourrait se décolorer. Si vous utilisez quotidiennement votre peignoir, il est nécessaire de le laver de façon hebdomadaire afin de prévenir les mauvaises odeurs et la formation de bactéries.

Séchage de votre peignoir

Le séchage en séche-linge est possible à basse température uniquement. Si vous souhaitez le faire sécher à l'air libre, suspendez-le sur un cintre ou un étendoir. Évitez le séchage sur un radiateur, qui rendrait votre peignoir rèche et dur. Seule règle absolue : faites sécher vos peignoirs de bain immédiatement après les avoir lavés afin d'éviter les risques de moisissure et les potentielles mauvaises odeurs.

À éviter absolument

Ne laver jamais votre peignoir blanc avec des tissus colorés. Pour garder votre peingoir doux et souple dans le temps, banissez le séchage sur radiateur qui a tendance à rendre le peignoir rèche et dur. Ne pas blanchir votre peignoir. Nous vous déconseillons d'utiliser un assouplissant. L'adoucissant réduit la puissance d'aspiration de la serviette éponge. Les peluches peuvent également s'accumuler.